"Entre eux" Richard Ford - éd de l'Olivier

En deux textes qui se répondent, Richard Ford retrace la vie des ses parents. Deux amoureux inséparables qui vécurent jusqu'à la naissance de leur fils unique, une relation fusionnelle et joyeuse. Deux jeunes gens issus de la classe moyenne du sud des Etats Unis, lui représentant de commerce, elle femme au foyer qui le suit sur les routes pendant les quinze premières années de leur mariage. Ils incarnent l"Amérique des années 50 et font bien évidemment penser aux personnages souvent décrits dans les romans de Richard Ford. En marge de ses romans, ce livre sensible et émouvant est l'hommage d'un grand écrivain à ses parents et une clée à la compréhension de son oeuvre.

 

 

Prochainement

 Prochaines rencontres

Dimanche 2 décembre 

aleexandradavidneel

Présentation d'un très beau livre consacré à Alexandra David-Neel. Photos et lettres inédites. Jeanne Mascolo de Fillipis est cinéaste documentariste et voyage, depuis des années, sur les traces d'A. David-Neel. Rencontre avec l'auteure entre 15h et 18h.

Jeudi 13 décembre

laouleschiensaboientparlaqueue

"Là où les chiens aboient par la queue" est notre coup de coeur de la rentrée littéraire. Nous sommes très heureux d'accueillir Estelle-Sarah Bulle pour ce premier roman. Une histoire de famille, entre Pointe-à-Pitre et Paris, racontée avec humour et tendresse. A partir de 20h.

 

Lire la suite...

Connexion