"Rendez-vous à Positano" Goliarda Sapienza - ed Le Tripode

C'est un roman d'amour, dédié à une femme et un lieu. Quelques années après la fin de la guerre, G. Sapienza découvre un modeste village près de Naples, Positano. Elle y fait la connaissance d'Erica, une belle et élégante femme sur laquelle tous les regards se posent et qui fréquente ce lieu depuis l'enfance. Elles seront amies pendant une vingtaine d'années. G. Sapienza sait dire le génie des lieux, la beauté des êtres et les variations du temps. Au gré d'une écriture baroque, faite de digressions et d'ellipses, elle nous décrit la métamorphose d'un lieu soumis et d'une amitié tragique. Elle transforme sous nos yeux un village en théâtre de sa propre quête de vérité. G. Sapienza est l'auteur de "L'art de la joie" traduit et paru en 2005.

 

 

Prochainement

Entre ciel et mer. Exposition photographique, dimanche 7 avril.

couverturebretagnenetredeuxmondes 

Le photographe Xavier Desmier porte son regard de la mer vers la côte. Le corps immergé, il sillonne et photographie cet entre-deux, mi-aérien, mi-marin où cohabitent une faune et une flore aquatiques.

Un travail original et fascinant qui nous dévoile ce que nous pourrions voir si nous avions des nageoires et si nous habitions cet entre deux mondes.

Nous vous invitons à découvrir, en quelques tirages et grâce à un somptueux album, cette expérience visuelle et sensorielle. Un voyage poétique aux confins d'un monde si proche et si méconnu. Toutes les photographies ont été prises près des côtes bretonnes.

Les tirages seront accrochés dès l'ouverture de la librairie. Xavier Desmier sera présent toute la journée. Vous pourrez le rencontrer et l'interroger sur cette surprenante démarche artistique.

Lire la suite...

Connexion