"Rendez-vous à Positano" Goliarda Sapienza - ed Le Tripode

C'est un roman d'amour, dédié à une femme et un lieu. Quelques années après la fin de la guerre, G. Sapienza découvre un modeste village près de Naples, Positano. Elle y fait la connaissance d'Erica, une belle et élégante femme sur laquelle tous les regards se posent et qui fréquente ce lieu depuis l'enfance. Elles seront amies pendant une vingtaine d'années. G. Sapienza sait dire le génie des lieux, la beauté des êtres et les variations du temps. Au gré d'une écriture baroque, faite de digressions et d'ellipses, elle nous décrit la métamorphose d'un lieu soumis et d'une amitié tragique. Elle transforme sous nos yeux un village en théâtre de sa propre quête de vérité. G. Sapienza est l'auteur de "L'art de la joie" traduit et paru en 2005.

 

 

Prochainement

 Prochaines rencontres

Dimanche 2 décembre 

aleexandradavidneel

Présentation d'un très beau livre consacré à Alexandra David-Neel. Photos et lettres inédites. Jeanne Mascolo de Fillipis est cinéaste documentariste et voyage, depuis des années, sur les traces d'A. David-Neel. Rencontre avec l'auteure entre 15h et 18h.

Jeudi 13 décembre

laouleschiensaboientparlaqueue

"Là où les chiens aboient par la queue" est notre coup de coeur de la rentrée littéraire. Nous sommes très heureux d'accueillir Estelle-Sarah Bulle pour ce premier roman. Une histoire de famille, entre Pointe-à-Pitre et Paris, racontée avec humour et tendresse. A partir de 20h.

 

Lire la suite...

Connexion