"Journal d'un corps" Daniel Pennac - éd Folio

 

"Je veux écrire le journal de mon corps parce que tout le monde parle d'autre chose". A travers son corps, un homme nous raconte sa vie, il nous dit : la caresse du vent sur sa peau, la peur des coups qui le paralyse, la peur du vide qui broie "ses couilles", la tête lourde pendant l'étude, le corps qui se refuse à danser, sa jouissance en découvrant l'amour avec Mona, ses souffrances en se faisant arracher un polype dans le nez pour ne plus ronfler près de sa bien-aimée. Avec l'apparition de trois minuscules taches rouges sur les avant bras, qui vont se multiplier dans les années à venir, commence la désagrégation, malgré une constante joie d'être en vie. "Nous sommes jusqu'au bout l'enfant de notre corps, un enfant déconcerté", nous dit Daniel Pennac. Ce récit inhabituel nous amène à une rélfexion passionnante, sur nous mêmes, dont nous n'avons pas l'habitude. Florence G. / Club de lecture

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion