Riche, playboy, volage et père absent, le patriarche Philip Brooke est mort et sa famille est réunie pour son enterrement.
S'il n'est pas vraiment regretté ni par sa femme Grace, ni par ses trois enfants Frannie, Milo et Isa, il laisse une immense fortune et un vaste domaine.
Se pose alors la question de l'héritage, de nos héritages : à la fois financier, mobilier mais aussi historique, transgénérationnel et futuriste : quel avenir veut-on léguer aux générations à venir ?
A la fois haletant et palpitant, ce roman choral explore avec finesse chaque personnage, les liens et les secrets qui les unissent.
Anna Hope traite ainsi avec profondeur, délicatesse et intelligence les thèmes qui lui sont chers, la nature, la transmission et le pardon quand on peut exposer le passé au grand jour pour assainir l'avenir. Et faire de cette terre financée par le commerce des esclaves une terre de biodiversité en rendant à la nature ce qui lui appartient. Un roman riche, habilement construit jusqu'au coup de théâtre final.