"La nuit au coeur" Nathacha Appanah - éd Gallimard

 L'histoire de trois destins, de trois femmes, dont une seule est une survivante : l'autrice. Ce livre inclassable, leur rend hommage.  A la croisée de l'enquête, de l'essai, du récit autobiographique, Nathacha Appanah nous fait revivre les vies de ces femmes victimes de leurs bourreaux, leurs conjoints. Mais elle va plus loin. Elle explique les mécanismes d'emprise et montre les rouages de la violence ordinaire, conjugale. Avec une franchise telle que notre cœur est bouleversé et nos émotions décuplées à la lecture du livre. Tout le long de la lecture, la voix si douce et spéciale de l'autrice nous accompagne, pour nous livrer l'indicible mais surtout elle enquête, rencontre les familles, reconstruit les histoires de vies pour redonner toute leur identité et légitimité à ces femmes qu'on a voulu effacer.  

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion