"Le carré des indigents" Hugues Pagan - éd Rivages noirs

Lire un roman de Hugues Pagan est une expérience un peu contemplative malgré le fait qu'il s'agisse essentiellement de scènes de crimes, de milieux mafieux et de personnages souvent à la marge. Inspecteur de police pendant vingt trois ans, reconverti en scénariste de séries et écrivain de polars, Hugues Pagan aime les personnages de fin limier solitaire et les ambiances en demi teinte. L'inspecteur Shneider est un taiseux, économe en tout, parole, mouvement, il observe. On étudie averc lui le jeu des regards, on observe les lumières, on avance à tâtons. Du polar que l'on déguste pour ses ambiances, sans coup d'éclats, un rien métaphysique.

 

 

Prochainement

Rencontres en février 2023.

Le 2 février à 19h

alarecherchedejeanne

Roman graphique "A la recherche de Jeanne". Une enquête famililiale à partir d'un cahier de recettes de cuisine retrouvé.

Le 10 février à 19h

eurekastreet

 Rencontre avec l'auteur irlandais Robert McLiam Wilson.

Le 16 février à 19h 

 michelleporte

"Les mots comme des pierres". Projection du documentaire que Michelle Porte réalisa sur Annie Ernaux en 2013. Une immersion de 52 mn dans l'écriture d'Annie Ernaux. La diffusion sera suivie d'un échange avec la réalisatrice.

Toutes ces rencontres se dérouleront à la Bibliothèque Benoîte Groult. Réservation auprès de la librairie ou sur le site de la bibliothèque.

Lire la suite...

Connexion