"Le carré des indigents" Hugues Pagan - éd Rivages noirs

Lire un roman de Hugues Pagan est une expérience un peu contemplative malgré le fait qu'il s'agisse essentiellement de scènes de crimes, de milieux mafieux et de personnages souvent à la marge. Inspecteur de police pendant vingt trois ans, reconverti en scénariste de séries et écrivain de polars, Hugues Pagan aime les personnages de fin limier solitaire et les ambiances en demi teinte. L'inspecteur Shneider est un taiseux, économe en tout, parole, mouvement, il observe. On étudie averc lui le jeu des regards, on observe les lumières, on avance à tâtons. Du polar que l'on déguste pour ses ambiances, sans coup d'éclats, un rien métaphysique.

 

 

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion