"Là où chantent les écrevisses" Delia Owens - éd Points Seuil

À l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, Kya doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même… Un roman bouleversant et merveilleux !

 

Prochainement

Rencontres en février 2023.

Le 2 février à 19h

alarecherchedejeanne

Roman graphique "A la recherche de Jeanne". Une enquête famililiale à partir d'un cahier de recettes de cuisine retrouvé.

Le 10 février à 19h

eurekastreet

 Rencontre avec l'auteur irlandais Robert McLiam Wilson.

Le 16 février à 19h 

 michelleporte

"Les mots comme des pierres". Projection du documentaire que Michelle Porte réalisa sur Annie Ernaux en 2013. Une immersion de 52 mn dans l'écriture d'Annie Ernaux. La diffusion sera suivie d'un échange avec la réalisatrice.

Toutes ces rencontres se dérouleront à la Bibliothèque Benoîte Groult. Réservation auprès de la librairie ou sur le site de la bibliothèque.

Lire la suite...

Connexion