"Les travailleurs de la mer" Victor Hugo - éd Omnibus

Plus confidentielle que "Les misérables", cette oeuvre grandiose et lyrique composée sur l'ile de Guernesey, où Hugo trouve refuge lors de son exil, se dévoile ici dans une édition somptueusement illustrée de gravures de l'auteur. Lorsque Mess Lethierry voit son streamer "La Durande" s'échouer, il promet la main de sa nièce à quiconque lui ramènera son précieux bateau qui contient une technologie révolutionnaire. Gilliat, que d'aucuns surnomment le fils du diable, fou amoureux de la jeune fille, relève le défi. Edition introduite par "L'archipel de la Manche" où Hugo présente la vie, les moeurs des Îles anglo-normandes.

 

 

Prochainement

En mars 2025

Guerre en Ukraine : les voix des femmes

Bibliothèque Benoîte Groult : jeudi 6 mars

 unelettredelest

Les Ukrainiennnes vivent depuis trois ans une guerre de haute intensité s'imprimant durablement dans le paysage et dans les corps. Femmes soldates, militantes, soignantes, aidantes, sur le front, déplacées  ou en exil, le profil de ces femmes est multiple. Cette rencontre s'appuie sur les reportages de la grand reporter Margaux Benn, prix Albert-Londres 2022 et les témoignages recueillis par Inna Shevchenko, écrivaine franco-ukrainienne, publiés dans son livre "Une lettre de l'Est"

Réservation recommandée auprès de la bibliothèque.

 Maylis de Kerangal

Bibliothèque Benoîte Groult : mercredi 19 mars

 jourderessac

Rencontre et échange autour de son dernier livre "Jour de ressac". Nous parlerons d'écriture, de villes et de l'écriture des lieux.

Réservation recommandée auprès de la bibliothèque.

 

Lire la suite...

Connexion