"Les deux Beune" Pierre Michon - éd Verdier

Et ce qui frappe d’emblée en ouvrant ce court récit c'est une sorte de  miracle. Alors que tant d’années se sont écoulées depuis la parution de "La grande Beune",  Pierre Michon parvient immédiatement à relancer la tension érotique presque hallucinée que porte le premier texte. Un jeune instituteur est envoyé dans un petit village de Dordogne, tout proche de la grotte de Lascaux.  Il y rencontre Yvonne la buraliste du village. Il tourne autour du lieu, y vient de plus en plus souvent, soumis à l'attraction que produit cette femme. Il l'introduit dans son récit par des phrases devenues fameuses : « Je ne crois guère aux beautés qui peu à peu se révèlent (…) ; seules m’emportent les apparitions." Ses pensées le plonge dans une forme de fiévreuse sidération qu'il décrit au fil des jours avec fulgurence.

Prochainement

Josephinebakercitations

Mardi 14 novembre, soirée hommage à Joséphine Baker autour d'un recueil de citations en présence de Brian Bouillon-Baker.

La librairie participe à la 3 ème édition du Festival des Fiertés, le Festival des cultures et identités LGBTQIA+ 

strange

Mercredi 15 novembre, Geneviève Damas présentera "Strange", un récit de transition.

Jeudi 23 novembre, échange avec les auteurs du collectif "Pédés" sur les homosexualités contemporaines.

Architecture.

lavolute

Samedi 2 décembre, dédicace Patrice Maire entre 15h30 et 17h30. 

"Jules et Joe" roman familial.

julesetjoe

Mardi 5 décembre, Alexis Salatko présentera "Jules et Joe". Portrait croisé du réalisateur Jules Dassin et de son fils Joe. Deux conceptions différentes du métier d'artiste. Trajectoire fascinante des Dassin père et fils.

Lire la suite...

Connexion