"On était des loups" Sandrine Collette - éd JC Lattès

Ce soir-là, quand Liam rentre des forêts montagneuses où il est parti chasser, il devine aussitôt qu’il s’est passé quelque chose. Son petit garçon de cinq ans, Aru, ne l’attend pas devant la maison. Dans la cour, il découvre les empreintes d’un ours. À côté, sous le corps inerte de sa femme, il trouve son fils. Vivant. Au milieu de son existence qui s’effondre, Liam a une certitude. Ce monde sauvage n’est pas fait pour un enfant. Décidé à confier son fils à d’autres que lui, il prépare un long voyage au rythme du pas des chevaux. Mais dans ces profondeurs, nul ne sait ce qui peut advenir. Encore moins un homme fou de rage et de douleur accompagné d’un enfant terrifié. Dans la lignée de "Et toujours les Forêts", Sandrine Collette plonge son lecteur au sein d’une nature aussi écrasante qu’indifférente à l’humain. Au fil de ces pages sublimes, elle interroge l’instinct paternel et le prix d’une possible renaissance.

Prochainement

leprofquiasauvésavie

Florence Cestac, en dédicace, samedi 25 mars entre 16h et 18h.

Découvrez son tout nouvel album qui raconte la vie de prof d'Albert Algoud et des profs en général.

Entrée libre. Librairie d'Odessa. 

jeestuneautre

Dimanche 26 mars à 18h00 : "Je est une autre". Lectures. 

Dans le cadre du festival "Le 14ème au féminin", nous vous invitons à nous rejoindre au Poinçon, pour une soirée de lectures de romans contemporains qui mettent en avant des héroïnes féminines. 

Réservation en direct avec le Poinçon.

Femmes du lien, femmes de l'ombre, témoignages, portraits et échanges entre le photographe Vincent Jarousseau et la philosophe et sociologue Dominique Meda. 

Regards croisés, vendredi 31 mars à 19h. Bibliothèque Benoîte Groult.

Lire la suite...

Connexion