"On était des poissons" Nathalie Kuperman - éd Flammarion

"On était des poissons" de Nathalie Kuperman est un récit solaire et terrible. Il raconte une semaine de vacances au Lavandou, la mère a décidé de partir avant la fin de l'année scolaire avec sa fille. Cette dernière ne partage pas vraiment son enthousiasme. Agathe se laisse cependant emportée par sa joie, elle a onze ans, elle admire cette femme fantasque et elle est prête à la suivre partout même quand celle-ci se dérobe, fuit et parfois l'oublie sur une plage jusqu'à la nuit tombée. Cet amour sans condition devra évoluer et se transformer pour que l'enfant résiste aux dérives maternelles. Un récit puissant, troublant et magnifique où l'on se retrouve à hauteur d'enfant à partager peurs, colères, frustrations et amour débordant.  

 

 

Prochainement

En mars 2025

Guerre en Ukraine : les voix des femmes

Bibliothèque Benoîte Groult : jeudi 6 mars

 unelettredelest

Les Ukrainiennnes vivent depuis trois ans une guerre de haute intensité s'imprimant durablement dans le paysage et dans les corps. Femmes soldates, militantes, soignantes, aidantes, sur le front, déplacées  ou en exil, le profil de ces femmes est multiple. Cette rencontre s'appuie sur les reportages de la grand reporter Margaux Benn, prix Albert-Londres 2022 et les témoignages recueillis par Inna Shevchenko, écrivaine franco-ukrainienne, publiés dans son livre "Une lettre de l'Est"

Réservation recommandée auprès de la bibliothèque.

 Maylis de Kerangal

Bibliothèque Benoîte Groult : mercredi 19 mars

 jourderessac

Rencontre et échange autour de son dernier livre "Jour de ressac". Nous parlerons d'écriture, de villes et de l'écriture des lieux.

Réservation recommandée auprès de la bibliothèque.

 

Lire la suite...

Connexion