"Prière de remettre en ordre avant de quitter les lieux" Judith Godrèche - éd du seuil

Le titre fait référence à une affiche collée au mur de la salle d'attente à la Brigade des mineurs. Aucun adulte ne remet en ordre les vies saccagés des enfants abusés, c'est à eux seuls de porter tout le poids de l'inconséquence des adultes et de supporter la honte et la responsabilité dont ces adultes juridiquemenent responsables se sont délestées sur eux. Un livre sans filtre, composé de textes, de photos, de lettres et animé d'une parole libre. Judith Godrèche nous confie les fragments d'une vie hantée par les réminiscences d'une emprise qui lui déroba son enfance et bien au délà. Ce livre, comme d'autres avant lui, nous aide à saisir les ravages de ce qui apparait être un continuum dans notre société et que nous peinons à nommer et à reconnaître comme un fléau national, la pédophilie. Chaque témoignage compte et augmente la portée des autres. Ce sont des actes d'un courage extrême qui nous obligent.

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion