"Je ne te verrai pas mourir" Antonio Munoz-Molina - éd Seuil

Antonio Munoz-Molina interroge avec une grande subtilité les choix et les motivations profondes qui déterminent une vie entière. Gabriel Aristu quitta Madrid pour San Francisco en1967, laissant derrière lui un pays suffoquant sous le fascisme et l'église, et une femme Adriana Zuber qu'il pensait aimer éperdument. Comment l'exil, l'assimilation culturelle, l'immersion dans une autre langue transforment l'identité. Et comment, porté par le temps qui passe, par certaines lâchetés et complaisances, il est facile de s’égarer loin de celui qu’on pensait devenir. 

 

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion