"Nino dans la nuit" Capucine et Simon Johannin - éd Points

Opéra urbain d'une sidérante beauté, ce récit raconte la vie chaotique de deux très jeunes gens qui vivent à la marge dans un squat, dans une cité périphérique. Ils cumulent les petits boulots sous payés et cherchent l'oubli dans les bruits de la fête, les trafics, les alcools forts et les drogues. Jours difficiles, souvent incertains, que seules éclairent les mots, que Nino enfile comme des perles noires et incandescentes. Nino met en mots, comme d'autres mettraient en musique, cette vie où l'espoir d'une existence meilleure résiste et tarde à se manifester. Et c'est avec les mots, les rythmes, les images qu'il transforme la peur, le précaire, l'indésirable en un sublime poème qu'il adresse à sa compagne. Un texte d'une intense beauté portée par une langue qui s'invente à chaque page.

 

 

 

 

 

Prochainement

Josephinebakercitations

Mardi 14 novembre, soirée hommage à Joséphine Baker autour d'un recueil de citations en présence de Brian Bouillon-Baker.

La librairie participe à la 3 ème édition du Festival des Fiertés, le Festival des cultures et identités LGBTQIA+ 

strange

Mercredi 15 novembre, Geneviève Damas présentera "Strange", un récit de transition.

Jeudi 23 novembre, échange avec les auteurs du collectif "Pédés" sur les homosexualités contemporaines.

Architecture.

lavolute

Samedi 2 décembre, dédicace Patrice Maire entre 15h30 et 17h30. 

"Jules et Joe" roman familial.

julesetjoe

Mardi 5 décembre, Alexis Salatko présentera "Jules et Joe". Portrait croisé du réalisateur Jules Dassin et de son fils Joe. Deux conceptions différentes du métier d'artiste. Trajectoire fascinante des Dassin père et fils.

Lire la suite...

Connexion