"Paul Klee. Entre mondes" Julie Debiton - éd Flammarion

En quête d'une hypothétique origine de l'art comme nombre de ses contemporains, Paul Klee a porté son regard sur la création "des enfants, des fous et des primitifs". Cet ouvrage constitue le catalogue de l'exposition "Paul Klee. entre-mondes". L'objectif étant de faire dialoguer entre elles, des oeuvres réalisées à différentes périodes de sa carrière et un ensemble d'objets et de documents issus de sa collection personnelle.Cette approche porte un regard critique sur la façon dont les dessins d'enfant, l'art préhistorique, l'art extra-occidental et l'art asilaire ont permis à Klee de repenser son art et de se situer dans un espace intermédiaire, à mi-chemin entre le mythe d'un "fonds immémorial" et celui de la modernité.

 

 

 

 

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion