"Paul Smith" éd Phaïdon

Cette monographie est un concentré de l'esprit unique de Paul Smith, l'icône de la mode et du design britannique. Il y présente 50 objets choisis par ses soins pour avoir été des sources d'inspiration inépuisable pour lui au fil des ans : une assiette de spaghettis factice, une radio et un tourne-disque Braun créés par Dieter Rams ou encore une chaise cab de Mario Bellini. Chaque objet a eu un impact sur sa vision du monde, sur son processus créatif et sur son approche du design marquée par un esprit insolite et une excentricité typiquement britanniques. L'ouvrage s'ouvre avec un avant-propos de Jonathan Ive, ancien designer en chef chez Apple, il permet au lecteur de découvrir de manière inédite l'un des esprits les plus créatifs du design international. Il aborde des sujets aussi variés que la manière de casser la formalité du port d'un costume, l'importance du travail d'équipe, et les défis à relever pour qu'une marque parvienne à maintenir son indépendance. Avec des contributions personnelles notes manuscrites, croquis ou photographies de grands noms de la mode et du design tels que Manolo Blahnik, Inès de la Fressange, Martin Parr ou encore John Pawson. Publié à l'occasion du 50e anniversaire de la marque.

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion