"Nada" Cabanes, Manchette - éd Aire Libre

En adaptant "Nada" du romancier Jean-Patrick Manchette, Max Cabanes au dessin et Doug Headline au scénario ont su restitituer tout l'amer désespoir de ce chef-d'oeuvre du néo-polar. En ce tout début des années 1970, les cendres de mai 1968 rougeoient encore et les âmes insatisfaites s'embrasent vite. Comment diable s'occuper en attendant le grand soir si l'on est un petit groupe inconnu d'extrème gauche. Et si on frappait un grand coup : enlever l'ambassadeur des Etats-Unis en plein Paris, au nez et à la barbe des forces de l'ordre ? 

 

 

 

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion