Les Indes fourbes" Ayroles, Guardino - éd Delcourt

Se réclamant d'un roman picareste du XVII ème siècle, cette étonnante et passionnante épopée met en scène Pablos de Sergovie, vagabond, mendiant, voleur et escroc qui arrive un jour plus mort que vif au château du Seigneur Alguazil. Il y vient de la part d'un certain Don Diego et va raconter à son hôte les péripéties qui l'ont mené jusqu'à lui. Il y a du Don Quichotte dans ce personnage, haut en couleurs et en filouterie, qui nous entraîne au coeur du siècle d'or espagnol, de l'Occident au Nouveau monde. Deux virtuoses du neuvième art composent cette oeuvre d'exception. Une fresque humaniste pleine d'humour et aux rebondissements inattendus portée par un dessin grandiose et une mise en scène chatoyante.

 

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion