"Delacroix" Alexandre Dumas/Catherine Meurisse - éd Dargaud

Il se disait "frère des peintres" : Alexandre Dumas, celui qui peignait la vie dans un style alerte, raconte avec délicatesse et précision, les souvenirs qui ont marqué son amitié avec Eugène Delacroix. Catherine Meurisse s'engage dans cet hommage en offrant une adaptation très personnelle de cette amitié, en écho avec sa vision de l'art. D'une anecdote à l'autre, les tempéraments de l'artiste et du romancier se révèlent, ainsi que le portrait de leur époque et les combats au nom de l'art. Fougue de l'un et verve de l'autre offrent un album hautement sensoriel.

 

 

 

Prochainement

Samedi 13 décembre, entre 15h et 18h :

Double séance de dédicaces avec Louison et Vincent Brunner.  

Porculus

54 ans après sa première parution, Louison adapte avec brio et fidélité les aventures du petit goret d'Arnold Lobel en bande dessinée. Absolument irrésistible et plus encore avec une dédicace dessinée de Louison.

chansonsrebelles

12 morceaux qui ont changé leur époque, issus de tous les genres musicaux et devenus des emblèmes contestataires. "Strange Fruit", "Bella Ciao", "Balance ton quoi", "Blowing in the wind,", "Le chant des partisans"... leur histoire en BD. Un chouette cadeau de Noël dédicacé.

Lire la suite...

Connexion